Tout au long de l’année, je peux me déplacer dans votre école pour des animations ponctuelles, pour des cycles d’animations complets ou dans le cadre des temps périscolaires. J’interviens de la TPS au CM2 mais également en Ulis.

Les animations peuvent se passer à l’extérieur et en classe. J’adapte mes animations à l’environnement de l’école, accessible rapidement à pied.

Je co-construis les cycles d’animation avec vous, afin de répondre au mieux à votre demande et aux niveaux des classes.

Ces temps permettent à l’enfant de vivre une expérience de terrain ou l’apport de connaissances passe par l’observation, la manipulation, l’expérience et les sens.

Je tiens particulièrement à ce que l’enfant apprenne par lui-même, qu’il soit acteur de ses apprentissages et de ses découvertes dans une démarche bienveillante. Le contact direct et concret avec la nature favorise cet apprentissage. L’interaction créée entre l’enfant et le milieu est un support privilégié d’émotions, d’observations, de questionnements, d’expérimentations et de compréhension de son environnement. J’encourage l’autonomie, la coopération, la confiance en soi tout en respectant les sensibilités et les rythmes de chacun.

Les thématiques étudiées et les observations effectuées lors des sorties et ateliers, deviennent ensuite des supports d’étude en classe pour les enseignants.

J’établis ensuite un devis avec une proposition de programme de cycle d’animation.